1 semaines après avoir acheté une smart d’occasion dans un garage, mon véhicule était tombé en panne. En voulant faire confiance à la marque Smart, et je suis allé au smart center.
Une semaine après avoir accepté un devis de 120 euros pour le diagnostic, la cause de la panne semblait être trouvée : la pompe à essence était HS. J’ai alors accepté le devis de réparation de 500 euros. Et puis encore une semaine après, le chef de l’atelier m’a téléphoné en disant que la pompe était remplacée, mais une autre panne était trouvée : l’indicateur du niveau d’essence était HS. Et la première panne était une simple panne d’essence. Pour la panne de la pompe, c’était sans doute la panne d’essence qui a causé un court-circuit.
Puis j’ai téléphoné au garage qui m’a vendu la voiture pour signaler cette panne, car la voiture a été vendue avec un indicateur du niveau d’essence qui était défectueux. A ce moment, le garagiste m’a alors dit : pendant 30 ans de carrière, il n’avait jamais vu une pompe à essence tomber en panne, encore moins à cause d’une panne d’essence.
Du coup, j’ai récupéré la voiture en payant la facture, et j’ai également récupéré la pompe qui était considérée comme défectueuse. Afin de réparer l’indicateur du niveau d’essence, je suis retourné au garage qui m’a vendu la voiture. Ils ont remplacé le compteur d’essence gratuitement, et ils ont testé la pompe à essence, elle fonctionne !
Pourtant un court-circuit avait été détecté sur cette pompe défectueuse. J’ai alors rappelé le smart center, le chef d’atelier a réaffirmé que la pompe était bel et bien en panne. Maintenant, si elle refonctionne, c’est sans doute parcequ’elle avait était un peu secouée dans la voiture, du coup, elle refonctionne.
Quelle est la vérité? Je ne sais pas. Mais en tout cas, sachez que ce smart center peut très bien remplacer une pièce considérée comme défectueuse, mais qui pourrait fonctionner de nouveau si on lui donnait quelques coups.